Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 18:56

Jeudi 22 Novembre. Nous voilà enfin à la Maroquinerie de Paris, pour le concert de SOMA que nous attendions avec une impatience non dissimulée. Alors pourquoi tant d'impatience direz-vous ? Eh bien après l'interview que nous avions eue avec eux, nous nous sommes rendu compte que nous étions complètement tombées sous leurs charmes et que nous avions envie de les revoir en concert (encore et encore). Impatiente donc, mais un petit peu en retard, nous arrivons à la Maro' en ayant manqué la première partie. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.   


C'est vers 21h20, dans une salle bondée, que les SOMA arrivent sur scène. Les 4 membres du groupes sont rayonnant, apparemment très heureux de jouer à Paname ! Ils débutent leur set par "Henry VIII" un de nos titres fétiches de l'album, autant vous dire que ça nous a plongé sans attendre dans l'ambiance générale du concert. Ils nous jouent, un medley de leurs deux derniers albums et c'est là qu'on se rend encore plus compte qu'il y a une vraie complémentarité dans tous ces titres. C'est cohérent, c'est plein d'énergie, c'est mélancolique quand il le faut, c'est du vrai SOMA ! 


SOMA MARO6
Bon, il faut qu'on vous fasse part d'une grande déception: nous ne sommes pas les seuls fans de ces quatre jeunes hommes, non non non !! Dans la fosse nous discernons un bon nombre de personnes connaissant par cœur les titres, anticipant les moindres chœurs et le moindre changement de rythme. Le groupe en joue et demande au  public de participer sur certain titres. Lionnel insiste même encore un peu sur cette proximité avec le public, en invitant ceux qui le désire à venir le rejoindre sur scène le temps d'une chanson... Une dizaine de fans sautent alors sur l'occasion pour venir se déhancher avec le groupe.  Nous assistons donc à un vrai échange entre le groupe et le public, une vraie interaction qui fait du bien en concert !   

En leur compagnie, les minutes semblent être des secondes, nous ne voyons pas le temps passer que déjà Lionnel conclut le set avec le titre "Rollercoaster". Bon ce n'est pas une vraie fin car bien évidemment, ils nous offrent un rappel qui s'avérera être riche en rebondissement. Oui, parce qu'on ne peut pas vous cacher qu'un événement a eu lieu pendant ce rappel. Un jeune homme a en effet profité d'avoir une salle bondée pour demander sa copine en mariage sur la scène des SOMA. Bon sympa hein ? Ca l'aurait vraiment été si la jeune femme avait accepté. Fin de concert un peu oups. Mais heureusement SOMA a mis le feu pour leurs derniers titres, la reprise "Come On Eillen"  et  "Several Days".


Pour finir, si on disait simplement MERCI SOMA ! Vous déchirez les garçons. Parole de Bloggeuses.      

 

 

Setlist : Henry VIII – Nowhere Fast – Funeral Party - The Backyard – Letters to Unwrite – Mlk’sCaroll – The Brightest Side – Nobody’s Hotter Than God – 20 Minutes – Get Down – Rollercoaster.
Rappel: Come on Eillen – Several Days – Final

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de OuiLoveMusic
  • : C’est l’histoire de deux jeunes filles, deux sœurs, jumelles.. Passionnées depuis toujours par la musique, c’est précisément en Juin 2007 que nous sommes restées ébahis devant notre premier concert. Bouche Bée, nous prenons une décision qui chamboulera notre vie : faire notre maximum pour vous faire partager notre passion. Comment ? En chroniquant sur nos coups de cœur, nos rencontres et nos découvertes. Bienvenue dans notre monde.
  • Contact

Oh elles aiment ..

Colours in the Street - Triangle

Recherche

Facebook