Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 21:57

Chers tous, il faut que l’on vous raconte une petite histoire en cette soirée du lundi 12 novembre. Vous êtes prêts pour un joli conte ? Il était une fois, une belle proposition reçue dans notre boite mail. La rédactrice de cette proposition est une bonne fée, nommée Julie, qui nous proposa un matin, de se joindre à une fabuleuse opération web pour la sortie de la compilation du Fair 2013. La sélection du Fair 2013 ? Vous vous demandez sans doute ce que cela veut vraiment dire ? On vous explique ?    

FBK_icone20132-604x350.jpg

Le FAIR, qui est une association accompagnant financièrement, logistiquement et moralement le démarrage de carrière d’artistes et de groupes depuis 1989, fait une sélection chaque année du meilleur cru musical. Qui sont les lauréats de cette année ? Et bien ce sont quinze groupes aussi prometteurs les uns que les autres : ALINE - CABADZI - LAURA CAHEN - CHRISTINE & THE QUEENS - CRANE ANGELS - FM LAETI - HYPHEN HYPHEN  - LESCOP - MESPARROW - MILK COFFEE & SUGAR - MINA TINDLE - NACH - ODEZENNE - PENDENTIF - WANKIN’ NOODLES. Une bien belle sélection.  

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre future belle expérience. Julie, donc, nous proposa de suivre pendant un an, un des lauréats du Fair. Toutes excitées, nous nous sommes lancées dans une liste méticuleusement réfléchie. Après de longues écoutes, quelques prises de bec et de belles découvertes, nous sommes tombées d’accord pour présélectionner cinq groupes :
Christine and the Queens, Mina Tindle, Pendentif, Aline et Hyphen Hyphen. Ceux-ci fait, ils ne nous restaient plus qu’a attendre… Le 26 octobre arriva et l’attente prit fin. Le résultat tombe : nous mettrons en lumière le groupe ALINE pendant toute une année. Youpi. On vous les présente nos lauréats ?     


aline9hdef_photofrankloriou1-425x425.jpg

Parce que oui, Aline, c’est un groupe mais c’est avant tout l’histoire d’une naissance, ou plutôt d’un aboutissement. À l’été 2009, Romain Guerret, dont on avait suivit les aventures pop sous le nom de Dondolo, monte le groupe Young Michelin. En octobre 2011, deux ans et deux EPs digitaux plus tard,  et après avoir remporté le concours CQFD des Inrockuptibles, les marseillais enregistrent leur premier album avec Jean-Louis Piérot et Philippe Balzé. Frappé par une petite indisposition nominal, le groupe décide de s’appeler Aline pour ne plus être embêté par une certaine firme de pneumatique (vous voyez sans doute de qui on parle). Un changement de nom, certes, mais non pas à un changement d’envie. Cette envie de faire transparaitre ses émotions, ces histoires d’amours et  ces amitiés, ces ruptures ou ces désillusions qui rythment à chacun notre vie et qu’ils réussissent à transposer dans leurs textes. Comment ne pas être touché en plein cœur par ces textes forts et solaires ? Aline c’est un peu l’arc-en-ciel d’une vie. Une conjugaison de plusieurs émotions qui nous traversent.

Pour clôturer cette présentation, nous pouvons dire que nous sommes ravies de suivre ce groupe prometteur pendant toute une année, de les rencontrer, des les voir en concert et que nous sommes impatientes d’être bientôt pour vous en reparler.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Salut .. vous oubliez de mentionner leur 1ere sortie vinyle ;) http://www.discogs.com/Young-Michelin-Young-Michelin/release/2382435 sur le label La Bulle Sonore .. merci pour votre soutient à ce<br /> très bon groupe ..<br /> <br /> G
Répondre

Présentation

  • : Le blog de OuiLoveMusic
  • : C’est l’histoire de deux jeunes filles, deux sœurs, jumelles.. Passionnées depuis toujours par la musique, c’est précisément en Juin 2007 que nous sommes restées ébahis devant notre premier concert. Bouche Bée, nous prenons une décision qui chamboulera notre vie : faire notre maximum pour vous faire partager notre passion. Comment ? En chroniquant sur nos coups de cœur, nos rencontres et nos découvertes. Bienvenue dans notre monde.
  • Contact

Oh elles aiment ..

Colours in the Street - Triangle

Recherche

Facebook