Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 16:13

DAY3.jpg

 

Dimanche 7 juillet. Beauregard. Day #3.   


Nous revoilà au festival Beauregard pour le dernier jour plein de promesses. Le beau temps est toujours au rendez-vous, la chaleur aussi, quoi de mieux pour débuter une belle journée de live ? Nous débutons ce dimanche avec la prestation de nos chers JUVENILES pour qui nous avons une vraie affection car rappelle toi lecteur nous les avions rencontré à l’occasion de la sortie de leur premier EP il y a un an…

JUVENILES 15h15 : Nous retrouvons donc ce duo sur scène pour une autre occasion, celle de la sortie de leur premier album ! Ils se présentent à quatre sur scène avec deux claviers en plus. Il commence avec « Through the Night », un titre que nous connaissons par cœur et qui nous fait bouger instantanément ! Leur mélange éléctro pop rock n’a pas changé et c’est tant mieux, nous les aimons comme ça. Leur prestation scénique est carrée tout comme leurs titres.  Jean Sylvain, le chanteur du groupe se déhanche pendant tout le set, le sourire aux lèvres. Une belle énergie se dégage de JUVENILES et nous sommes persuadées qu’ils iront (très) loin !  

 

juv1.jpg
BALTHAZAR 16h00 : C’est marrant, parce que ce groupe nous l’avons découvert il y a un an, grâce à une amie qui était fan de ce groupe et qui nous en parlait avec amour. Aujourd’hui, nous arrivons tout doucement vers ce même degré d’amour. Leur prestation à Beauregard marquait notre quatrième live et on peut dire que celui-ci était très beau. Il y avait bien quelque chose que nous reprochions à Balthazar en live, c’était le manque de partage au sein du groupe. Et bien pour la première fois à Beauregard, nous avons senti et surtout vu qu’ils étaient détendus et heureux. Nous avons eu le droit à des titres de leurs deux albums dont les mythiques « The Oldest Of Sisters » « The Man Who Owns The Place » « Fifteen Floors » « Morning » et « Blues for Rosann ». Ils sont beaux, talentueux et si vous ne les avez toujours pas vu en live, il faut remédier à ça !

 

bal13.jpg

BENJAMIN BIOLAY 18h05 : Benji Biolay c’était notre attente de la journée car comprenez-nous, nous n’avions jamais eu l’occasion de le voir sur scène à notre plus grand désespoir ! Excitées comme des puces, les frissons déjà là, nous l’attendions comme deux grandes fans. À son arrivée et dès ses premiers mots, nous avons l’impression d’être littéralement dans son album.  BENJAMIN BIOLAY, qui d’habitude n’est pas très à l’aise en festival, semble prendre un pied énorme devant le public de Beauregard. Mention très bien pour les titres « Aime mon amour » « Profite » « La superbe » et « Padam ». Il y a bien une petite chose qui nous a dérangé, Benjamin tournait le dos à son public lorsqu’il était au clavier, et cela pouvait provoquer une sorte d’exclusion pas très agréable. Mais comme nous pardonnons tout à Biolay, c’est déjà oublié.

 

ben1.jpg

THE HIVES 19h10 : Les fous furieux de THE HIVES ont mis le feu sur la grande scène de Beauregard devant un public aussi barré qu’eux. Ils ont un rock décapé, un accent français tellement sympathique qu’on a envie de les avoir en potes dès qu’ils ouvrent la bouche !

 

SKIP THE USE 20h15 : Avec SKIP THE USE, les premières notes sont toujours révélatrices du show que nous allons vivre, comme d’habitude, c’est une énergie folle qui nous est arrivée en pleine figure avec le titre « People In The Shadow ». Il faut quand même que l'on vous dise que nous partons toujours avec l'idée que nous allons passer un bon moment avec le groupe. Lors de ce concert les Skip ont fait bouger les foules comme aucun artiste avant eux. Mat a quand même su faire asseoir une foule entière, la faire déplacer de gauche à droite … du grand Mat en somme ! Et puis en plus, ils sont beaux. Oui, pour nous qui avons eu la chance de faire des photos pendant leur concert, on peut le crier haut et fort : ILS SONT BEAUX les petits. Ils savent jouer avec les photographes comme avec le public. Nous avons à faire à de vrais show men. 

 

skip5.jpg

C2C 23h45 : Légèrement déçues de leur prestation aux Solidays, nous avions un peu peur que leur set ne soit pas à la hauteur d’une clôture de festival. Eh bien, nous avions TOUT faux. Parce que pour conclure ce festival, C2C a été PAR-FAIT avec un show extraordinaire.  Le groupe a vu les choses en grands avec des cuivres et percussions sur scène, et leurs featuring en guest. Nous avons alors retrouvé notre petite chouchou MOONGAÏ ainsi que RITA J et PIGEON JOHN qui ont mis le feu à ce final ! Ils concluent par notre titre préféré « F.U.Y.A » qui en live est encore mieux que sur le CD. Fin d’un super festival en apothéose. MERCI C2C.  

 

C2C4.jpg

   

Big up à Ambroise Carrière …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut,<br /> J'y étais également et c'était du grand spectacle. Personnellement, j'aime aussi beaucoup les Juveniles, mais j'ai surtout adoré la prestation de Skip The Use.
Répondre
O
et Nick cave???? le meilleur concert de la journée...bizarre que vous n'en parlez pas
Répondre

Présentation

  • : Le blog de OuiLoveMusic
  • : C’est l’histoire de deux jeunes filles, deux sœurs, jumelles.. Passionnées depuis toujours par la musique, c’est précisément en Juin 2007 que nous sommes restées ébahis devant notre premier concert. Bouche Bée, nous prenons une décision qui chamboulera notre vie : faire notre maximum pour vous faire partager notre passion. Comment ? En chroniquant sur nos coups de cœur, nos rencontres et nos découvertes. Bienvenue dans notre monde.
  • Contact

Oh elles aiment ..

Colours in the Street - Triangle

Recherche

Facebook