Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 14:12

 

ambiance3-copie-1


Samedi 6 juillet. Beauregard. Day #2.        


Pour nous le festival Beauregard a débuté le samedi et non le vendredi, vie d’étudiante oblige ! Nous sommes donc arrivées à Hérouville Saint Clair dans une ambiance qui était déjà bien installé, nous n’avions plus qu’à se laisser porter par les concerts ! Nous avons débuté ce marathon de concert avec les SHAKE SHAKE GO !

 

• SHAKE SHAKE GO 14h30: C’est la voix de la chanteuse du groupe qui nous captivé alors que nous étions à l’autre bout du festival. Nous nous sommes donc empressées d’aller voir ce qui se passait sur la scène B. Nous découvrons alors les 5 membres de SHAKE SHAKE GO  ainsi que leurs mélodies indie singulières et entrainantes. Nous nous laissons volontiers emporter dans leur univers british qui nous font tout de même penser à nos très chers mumfords and sons. Une mention très spéciale pour la voix de Poppy Jones, qui a porté le set avec brio ! Premier concert de la journée oblige, il a avait peu de monde mais les rythmes de la batterie et des caisses puissantes ont fait taper des pieds les plus téméraires !

 

• ROVER 16h05 : Fidèle à lui même, nous retrouvons Rover tout de noir vêtu, sa guitare à la main. ROVER, c’est un poète à l’énergie ultra présente et pertinente et aux mélodies mélancoliques. Lors de sa conférence de presse, ROVER nous a confié que ses nombreux voyages ont participé aux traits principaux du personnage et qu’ils lui ont apporté une plus grande lucidité. Alors c’est bien ça, ROVER est un nomade qui sait comment retranscrire tout son parcours en musique. Ce concert à beauregard incarnait notre deuxième rencontre live et sa voix inimitable, nous fait toujours fondre comme une glace à la fraise en plein soleil. ROVER nous interprète les titres de son premier album dans un set sans faute (malgré quelque problème de son et un joli larsen en début de concert). Il faut bien vous dire que sur le titre « aqualast », notre préféré, nous avons toujours les frissons qui sont au rendez-vous !    

 

rover6.jpg

• OXMO PUCCINO 17h10 : Cette fois ci nous avons rendez-vous sur la scène principale du festival, pour découvrir monsieur OXMO PUCCINO. Il arrive sous les acclamations d’un public massivement présent. Nous avons le droit à une intro assez fun, une voix-off à la hôtesse de l’air qui présente ce rappeur magique. Il débute son set par le titre «  NN » et les frissons nous guettent ! Il clame ses textes avec sa voix mais aussi son corps. Un vrai jeu de scène est alors mis en place ! Avec OXMO, nous avons le droit à un live imagé, des mélodies entêtantes qui s’accordent parfaitement avec le cadre estival du festival de Beauregard. Les reprises de sample participent également à l’entrainement des foules. Nous avons passé un vrai bon moment avec ce rappeur/poète singulier.

 

oxmo2.jpg

 

• JAKE BUGG 19h20 : Pour être franches avec vous, nous étions assez impatientes de découvrir le jeune JAKE BUGG sur scène. Il débute son concert seul à la guitare avec une assurance déconcertante ! Il alterne en nous interprétant des ballades mais aussi des titres beaucoup plus pop à la limite de la country. Il faut avouer qu’en live, JAKE n’est pas vraiment expansif, il reste statique comme complètement plongé dans ses titres. Une certaine humilité transpire de sa prestation, on ne croirait pas comme ça qu’il a alimenté un gros buzz en se plaçant directement à la première place des charts britannique à la sortie de son premier album. En conclusion, on peut assurément vous dire que sa prestation ne nous a pas déçues, au contraire il nous a prouvé qu’il était assez solide pour débuter une belle carrière.

 

JB3.jpg

• THE LUMINEERS 20h25 : Dès la fin de la prestation de Jake Bugg, la foule se presse vers la scène B pour aller voir ce groupe qu’on ne présente plus : THE LUMINEERS. Nous arrivons donc devant une scène où il est très compliqué de se frayer un chemin. Une intro débute afin de laisser les musiciens de THE LUMINEERS entrer sur scène. Notons que cette intro aurait été beaucoup plus agréable si elle n’avait pas duré si longtemps ! Les spectateurs leur réservent une hola d’entrée assez impressionnante qui traduit l’ambiance générale dans laquelle le concert va se dérouler ! Il démarre par le titre « Submarines » que nous aimons particulièrement chez OuiLoveMusic ! Le clavier et la batterie de ce titre dépeint bien l’univers du groupe et les influences des titres de ce premier album. Nos avons passé un peu moins d’une heure en leur compagnie dansante !

 

lum2.jpg

• MILES KANE 01h05 : Ahlalalala ! MILES KANE est un peu le coup de cœur OuiLoveMusic de cette première journée. Ce parfait british (oui nous avons un gros faible pour nos amis britannique ce n’est pas nouveaux !) nous a présenté un concert qu’on pourrait aisément qualifier de parfait ! Il nous a interprété des titres de ses deux albums avec une rock’n’roll infatigable. Un set calculé mais à la fois tellement naturelle : il a su établir une vraie connexion avec son public qui était en forme ce soir là ! Notre titre favori de son set ? Sans aucune hésitation « Don’t forget who you are », ce titre ne nous a pas quitté de la soirée. En résumé. MILES KANE, tu as deux nouvelles fans : c’est nous !

 

MK8.jpg

 

On vous laisse découvrir le récap' photo du day #2 ! Enjoy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de OuiLoveMusic
  • : C’est l’histoire de deux jeunes filles, deux sœurs, jumelles.. Passionnées depuis toujours par la musique, c’est précisément en Juin 2007 que nous sommes restées ébahis devant notre premier concert. Bouche Bée, nous prenons une décision qui chamboulera notre vie : faire notre maximum pour vous faire partager notre passion. Comment ? En chroniquant sur nos coups de cœur, nos rencontres et nos découvertes. Bienvenue dans notre monde.
  • Contact

Oh elles aiment ..

Colours in the Street - Triangle

Recherche

Facebook