Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 18:20

Jeudi dernier nous étions toutes les deux à la maroquinerie de Paris pour assister au concert sold out de Camen Maria Vega qui avait pour première partie Toma. Déjà quand nous avons appris qui était la première partie, nous nous sommes dites : Oups! Parce que c'est vrai, Toma et son titre "Les Bâtisseurs de France " qui tourne en boucle à la radio nous ennuie mortellement. Mais nous sommes quand même arrivées à l'heure pour pouvoir nous faire une vraie opinion sur Toma et .... surprise : On n'a pas détesté. Sur scène il nous dévoile une voix forte et fragile à la fois, avec des textes qui le concernent et le touchent. Il nous les interprète souvent seul avec sa guitare sauf pendant un titre où son coéquipier, dont on a oublié le prénom, le rejoint. La première partie se conclut sur son single que toute la salle reprend (bien évidemment). Nous ne sommes pas hyper fans, mais nous avons passé un bon moment ce n'est pas ce qu'on recherche en concert? Et bien si.

IMG 2457
IMG 2458
Attention att
 ention  c'est maintenant que nous allons parler de Carmen Maria Vega, et là il ne faut pas dire de bêtises parce qu'on sait qu'elle nous lit. Alors, Carmen s'il y a le moins souci n'hésite pas, dis le et on change tout ! Trêve de plaisanterie, on y va : on vous raconte.

21H00 : La salle tout entière était très impatiente de voir Carmen arriver sur scène et quand elle arriva enfin ce fut sous une vague d'applaudissements. Bon nous on l'avait déjà vu en live lors de sa présentation d'album au Dandy et nous la retrouvons égale à elle-même, avec ses mimiques, son fichu caractère et sa voix en or. Elle nous interprète tous les titres de son album Du Chaos Naissent Les Etoiles et nos préférences se confirment on adore "Country" "La Marquise" et "Le soldat". Nous avons aussi le droit à des reprises dont  "qu'est ce qu'ils sont cons"  de Matthieu Cote, qui fut d'ailleurs une très belle version.
On sent qu'elle entretient une tendre complicité avec ses musiciens, mais aussi avec son public; certes une complicité étrange basé sur des "Ta gueule, putain" et nous en passons des meilleurs! Mais ne faisons pas nos prudes, ça fait partit de son personnage !! Un rappel ?
Évidemment que oui et nous retiendrons particulièrement son titre final "Papa" on l'on à découvert une Carmen touchante et attachante. Bon alors en définitif qu'est ce qu'on pourrait dire sur Carmen Maria Vega … ah si .. on sait! On l'aime comme on la déteste et chez nous c'est vraiment bon signe!





 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de OuiLoveMusic
  • : C’est l’histoire de deux jeunes filles, deux sœurs, jumelles.. Passionnées depuis toujours par la musique, c’est précisément en Juin 2007 que nous sommes restées ébahis devant notre premier concert. Bouche Bée, nous prenons une décision qui chamboulera notre vie : faire notre maximum pour vous faire partager notre passion. Comment ? En chroniquant sur nos coups de cœur, nos rencontres et nos découvertes. Bienvenue dans notre monde.
  • Contact

Oh elles aiment ..

Colours in the Street - Triangle

Recherche

Facebook