Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 00:10

Alors oui, c'est vrai nous sommes un petit peu en retard mais ça y est, ENFIN, nous allons pouvoir vous parler de notre rencontre avec ce groupe qui fait battre notre cœur depuis presque deux ans maintenant. C'est donc toutes contentes et toutes excitées que jeudi dernier, le 12 avril nous arrivions à la Boule Noire pour interviewer PHYLTRE juste avant leur concert. On se glisse donc incognito dans la salle et sur scène on les aperçoit en pleine session répétitions/balances … On a les frissons qui débarquent, une chose est sûre on sent que ça va être pas mal!  Après une petite pause clope, on s'installe tous dans leur petite loge, accordages, réglages sons et lumières, c'est parti pour une petite session.



On enchaîne directement avec une interview pour en savoir un peu plus sur eux ...
Tiens regarde, elle est juste là!


Non non non, on ne peut pas finir cet article sans faire un petit retour sur leur concert, c'est impossible. Déjà premièrement on ne pourra pas vous parler de leur première partie car, si vous ne le savez pas encore, nous et la ponctualité ça fait bien trois. C'est donc aux alentours de 21h00 que nous pénétrons une seconde fois dans la Boule Noire déjà bien remplie. Les lumières s'éteignent laissant place à une entrée sur scène bien calculée, presque millimétrée. C'est d'abord Axel, Benoit et Romain qui prennent place attendant Sylvain pour enfin débuter leur intro instrumentale. Ils commencent par Pornochic, un titre présent sur leur EP "Jacuzzy et Jumbo Jet" qui annonce tout de suite la couleur, ils sont en forme et ça tombe bien parce que le public à l'air de l'être aussi. Ils enchaînent avec pas mal de titres, dont ceux présents sur leur EP. On a pu découvrir des titres qu'on ne connaissait absolument pas et cela nous a permis de confirmer qu'on adorait leur univers un peu eighties avec des sons et des textes qui les caractérisent parfaitement. Leurs textes en français sont toujours aussi décalés et bourrés d'humour mais avec une réelle profondeur.

 


Le public est bien réceptif, ça crie, ça danse, ça chante en même temps que Sylvain: une relation particulière se crée entre les spectateurs et le groupe. D'ailleurs après la dernière chanson, le public en redemande et gentils comme ils sont, ils nous ont accordé un bon rappel de trois titres.


En bref on a adoré, et ce n'est absolument pas une surprise car, croyez nous ils ont LE truc pour réussir, et c'est le talent! Tu n'étais pas là? On a pensé à toi, voici quelques photos!

 


Retrouvez les sur www.phyltre.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de OuiLoveMusic
  • : C’est l’histoire de deux jeunes filles, deux sœurs, jumelles.. Passionnées depuis toujours par la musique, c’est précisément en Juin 2007 que nous sommes restées ébahis devant notre premier concert. Bouche Bée, nous prenons une décision qui chamboulera notre vie : faire notre maximum pour vous faire partager notre passion. Comment ? En chroniquant sur nos coups de cœur, nos rencontres et nos découvertes. Bienvenue dans notre monde.
  • Contact

Oh elles aiment ..

Colours in the Street - Triangle

Recherche

Facebook